Dans le cadre d’une activité ayant pour but de sensibiliser les jeunes du 5e secondaire à la conduite automobile, l’école secondaire Ozias Leduc recevait durant la semaine du 14 au 17 avril 2012, M. Martin Fortin.
Martin Fortin a été victime d’un grave accident de voiture le 22 février 2000. Il a survécu à un traumatisme crânien sévère après 1 mois et demi de coma. Après une longue réhabilitation, il a réussi à retrouver ses acquis. Il demeure avec une plus grande fatigue et aussi une mémoire plus restreinte.
Par son témoignage, il invite les jeunes à prendre conscience de leurs responsabilités comme conducteur, que ce soit pour leur propre vie, ou celle des personnes qui les accompagnent ainsi que de tous les autres qu’ils rencontrent sur leur route.
Par le biais de ses conférences, il fait aussi la promotion d’un service de raccompagnement (Raccompagnement 4 saisons) offert à l’année. Pour aussi peu que 20$, vous obtenez une carte de membre qui donne droit à ce service pour un an. Un autre montant déterminé à l’avance est requis pour chaque raccompagnement.
La conférence de M. Fortin fait l’unanimité auprès d’élèves, ceux-ci se sentent interpelés par le courage et la détermination de ce jeune conférencier.
Félicitations et Merci Martin!
Johanne Labillois
Intervenante en prévention des toxicomanies